Répertoire de ressources concernant la Lutte contre les préjugés, les stéréotypes et les discriminations envers les personnes LGBT+

La Fédération des centres sociaux de l’Essonne est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les discriminations, et propose chaque année, une action ciblée pour soutenir les centres sociaux sur ce chantier, grâce notamment au soutien de l’Etat (via les crédits de la DILCRAH).

L’année 2019 a été centrée sur la création d’un répertoire de ressources et pistes d’actions concernant la Lutte contre les préjugés, les stéréotypes et les discriminations envers les personnes LGBT+.

Conçu comme une malle à outils et liens, il se veut également pragmatique avec des idées de mise en actions, activités, afin de faciliter l’appropriation de ces notions par les structures pour pouvoir les mettre en travail avec les habitants qui les fréquentent.

Un temps sera proposé à l’automne pour sa présentation, mais si d’ici là vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Guillaume Samson : fd91.94samson@centres-sociaux.fr

Retrouvez ce tout nouveau répertoire ici.

fdcs91