Appels-à-projets

  • Région Ile-de-France

La région mène, via les Tickets-Loisirs qui permettent d’entrer gratuitement dans ses îles de loisirs, une politique volontariste de développement de l’accès aux loisirs et aux vacances pour les Franciliens qui en sont privés. Les Tickets-Loisirs, d’une valeur unitaire de 6€, sont utilisables sur 11 îles de loisirs jusqu’au 31 décembre 2021.

2 appels à projets sont mis en ligne jusqu’au 15 décembre 2021 :

  • Appel à projets « Tickets-Loisirs : sorties à la journée et cycle d’activité dans les îles de loisirs,
  • Appel à projets « Tickets-Loisirs : séjours dans les îles de loisirs.

Présentation, informations et appels à projets ici.

 

Appel à projets aide à la création de tiers-lieux. Les tiers-lieux constituent un levier concret et rapide pour répondre à des enjeux qui se posent aux Franciliens tels que : le besoin de nouveaux espaces de travail, le coût des loyers, une mobilité facilitée, le développement économique et social de la Région, l’aménagement numérique du territoire. Afin de réduire les inégalités d’accès entre Paris et « sa banlieue », la Région soutient prioritairement les projets de tiers-lieux en grande couronne et dans les zones politiques de la ville. L’appel à projets vise plus particulièrement les tiers-lieux d’activités économiques, à destination des télétravailleurs, des travailleurs indépendants et des petites entreprises. Cet appel à projets à vocation à soutenir la création de nouveaux tiers-lieux indépendants, comme la constitution de réseaux de tiers-lieux.

Appel à projets ici

Date de dépôt des dossiers : 9 mai 2021 sur la plateforme Mes démarches (iledefrance.fr)

 

  • Un été jeunes en Essonne – Conseil Départemental

Le Conseil départemental souhaite accompagner les acteurs locaux pour mener des actions durant les vacances scolaires estivales, en direction des jeunes entre 9 et16 ans.

Appel à projets ici – Notice ici

Date de dépôt des dossiers : 15 mai 2021

À propos de l'auteur